Retour à l'accueil

Quelles qualités de Max Friberg auraient-elles pu convaincre Marc Bergevin?

Mis à part le fait qu\’il ait 23 ans, on peut se demander quel genre de joueur est Max Friberg. Étant donné qu\’il appartenait à l\’organisation des Ducks, un athlète comme lui n\’a évidemment pas de place dans les médias du Québec. On peut cependant en apprendre plus sur lui en consultant les différents rapports faits à son sujet.

D\’abord, on peut aimer l\’attaquant de 5 pieds 11 pouces et 200 livres pour son ardeur au travail. Il est aussi assez rapide et ne néglige pas un côté ou l\’autre de la patinoire. On peut tout de suite comprendre pourquoi Bergevin a décidé de jeter son dévolu sur ce joueur. Il a aussi un certain potentiel offensif. Par contre, au niveau de la LNH, il ne faut pas s\’attendre à une production suffisante pour qu\’il devienne un hockeyeur parmi les deux premiers trios. L\’année dernière, il a cumulé 40 points en 58 matchs dans la AHL.

Alain Chainey, ex-recruteur des Ducks, a expliqué sur les ondes de TVA pourquoi son ancienne équipe a décidé de le repêcher en 5e ronde en 2011. Ce dernier a mentionné à quel point il était tenace, combatif et fiable dans les deux sens de la patinoire. On peut s\’attendre de lui à ce qu\’il puisse avoir un rôle sur un 3e ou 4e trio une fois arrivé à maturité.

Qui remporte l\’échange?

C\’est un mouvement de personnel qui semble assez équitable à court terme. Les deux joueurs pourront aider leurs équipes respectives dans la AHL. Là où le Canadien obtient l\’avantage, c\’est avec l\’âge de Friberg. Celui-ci a 3 ans de moins derrière la cravate. À 23 ans, il peut encore un peu s\’améliorer et pourrait peut-être profiter du système de jeu de Michel Therrien qui aime bien ce type de protagoniste. Pour ce qui est de Tokarski, l\’organisation des Canadiens savait qu\’ils avaient tout vu de lui à 26 ans. La position de gardien est aussi très bien nantie lorsque Carey Price est en santé.

Un autre aspect qui avantage en quelque sorte le CH est le fait que Tokarski soit un gardien. Les portiers qui sont appelés à jouer un rôle de profondeur ont peu ou pas de valeur sur le marché.

Que pensez-vous de ce mouvement de personnel?

À lire aussi : Dustin Tokarski prend la direction d\’Anaheim en retour d\’un attaquant

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Ced244

    Juste le fait que Tokarski ne soit plus dans l'équipe lui donne une maudite bonne qualité xD
  2. MrJaven01

    J'aime la transaction. Possiblement que Bergevin a tout de même pris l'une des premières offres offertes pour les services de Tokarski. Chose certaine j'aime mieux avoir un attaquant avec peut-être un peu de potentiel qu'un deuxième gardien de la LAH. En plus, Tokarski, qui a de la misère à gérer la pression, devrait en avoir moins à Anaheim, DEVRAIT...
  3. Killz90

    On s'entend tu pour dire que cest pas ce gars la qui va changer grand chose a MTL presentement.......
  4. Benoy78

    Bon dans les 2 sens de la glace mmm, ca veut dire pas grand talent offensif et bon SANS la rondelle! Un autre plombier point! Je suis conscient que Bergevin ne pouvait s'attendre a avoir gros pour Tokarski mais bon sang, pkoi ne pas se concentrer sur des joueurs top 6! J'espère que de quoi surviendra dans les prochaines de plus significatif!
  5. Djbigkane

    @Benoy78 y'a un certain talent offensif le kid, y'a terminé dans les top marqueurs au championnat junior. il sera pas un top 6, mais peut être un bon gars de 3e trio qui va apporté une petite touche offensive.

Laisser un commentaire